Deportes

FOOT Le fait du jour : Daniel Alves est parisien (off.)

FOOT Le fait du jour : Daniel Alves est parisien (off.)

Après avoir failli signer au PSG en 2014, Dani Alves serait sur le point d'enfiler le maillot rouge et bleu.

"Si Pep Guardiola s'est senti lésé, si City s'est senti gêné parce que j'ai choisi le PSG, je m'en excuse", a d'ailleurs confié Alves. Il compte 100 sélections avec le Brésil (sept buts). Libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus Turin, le latéral droit devrait s'engager pour deux ans avec le PSG et percevrait un salaire avoisinant les 14 millions d'euros brut par saison. Mais c'est évidemment sous les couleurs du FC Barcelone qu'il a connu la gloire avec deux Ligues des Champions, trois coupes des clubs, trois Supercoupes d'Europe et six Liga.

Or, il se trouve que sa femme, Joana Sanz, avec qui il est en couple depuis 2015 et avec qui il s'est marié en toute discrétion samedi dernier, est un jeune mannequin qui travaille pour une agence établie dans la capitale française.

Reste à savoir son nouveau point de chute. Ce qui pourrait bien précipiter le départ de l'ancien joueur du RC Lens Serge Aurier.

Suivez en direct la présentation de la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain Dani Alves, ce mercredi. "Il est très enthousiasmant d'être désormais un acteur de ce grand projet!", a déclaré le transfuge de la Juve sur le site officiel du club parisien. Après le méconnu Yuri Berchiche, le Paris SG a recruté un autre défenseur latéral, mais cette fois d'un tout autre calibre: Dani Alves. Dans tous les clubs où je suis passé, j'ai toujours donné le meilleur pour aider mes équipes à aller le plus haut possible. "Nous allons partager de grands moments, j'en suis certain!" Je crois beaucoup au bonheur, à l'énergie. Il est arrivé à Paris dans la journée dans un avion affrété par le Paris Saint-Germain.